Augmentez votre chiffre d’affaires en parlant anglais : pourquoi et comment !

L’importance de parler anglais dans le monde des affaires

Il y a quelques années encore, parler l’anglais était un atout ou un privilège dont disposait une poignée de personnes dans les pays non anglophones. Mais aujourd’hui, la donne a totalement changé. Savoir parler et écrire en anglais est devenu indispensable dans le monde des affaires, car cela présente un certain nombre d’avantages, peu importe le domaine dans lequel vous opérez. Tout s’internationalise et l’anglais s’est imposé comme la langue commune par excellence, la langue du business. Il va sans dire que s’exprimer en anglais peut contribuer à augmenter votre chiffre d’affaires. Nous vous expliquons pourquoi dans cet article, et surtout comment y parvenir.

Augmenter votre salaire en tant qu’employé

Généralement, quand on parle de chiffre d’affaires, les gens pensent directement à l’entrepreneuriat et aux entreprises privées. Mais, en réalité, ce n’est pas que ça. Le chiffre d’affaires est le volume (en termes d’argent) d’affaires réalisées par une entité légale dans le cadre de son activité professionnelle. La notion peut donc se rapporter à vous en tant qu’individu travaillant dans une entreprise. Si grâce aux cours de conversation en anglais, vous améliorez votre pratique de la langue, il est fort probable que le résultat direct soit la diversification des actions que vous meniez dans l’entreprise. Cela peut également aboutir à une évolution vers un poste plus élevé. Vous rapportez ainsi plus à l’entreprise qu’un autre employé qui n’est pas à l’aise avec cette langue. Il est donc de bon ton que vous négociez votre salaire à la hausse. Parler couramment l’anglais vous rend également plus compétitif et attractif sur le marché de l’emploi, ce qui vous permet de négocier un salaire plus haut lors de votre embauche. Prouvez comment votre anglais représente une valeur ajoutée à la boîte et vous aurez certainement gain de cause. Et il en est de même pour les professions dites libérales. Parler anglais vous ouvre les portes de l’international.

Augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise

Qui parle d’entreprise parle directement de croissance. Une entreprise lorsqu’elle naît est appelée à grandir, à évoluer. En tant que dirigeant d’entreprise, vous réfléchissez donc de manière permanente aux différents moyens de faire évoluer votre boîte. Vous connaissez sans doute les méthodes classiques : le marketing et une bonne stratégie de communication. Mais, avez-vous songé à suivre des cours de conversation en anglais ? Ceux-ci vous permettront d’asseoir une base solide en anglais. Et ainsi, vous pourrez étendre votre entreprise au marché international et avoir accès à de nouveaux clients. L’anglais s’est positionné comme la langue du business international et permet de faciliter les échanges entre les entreprises. Le maîtriser vous permettra d’atteindre aisément le marché asiatique par exemple, qui à la base, rappelons-le, ne comporte pas de pays anglophone.

Augmenter votre chiffre d’affaires en tant que freelance

Si vous êtes un freelance, vous êtes perpétuellement à la recherche de nouveaux contrats. Peu importe votre domaine de prédilection, s’exprimer dans une langue étrangère sera forcément un atout dans votre prospection. Et cela est d’autant plus vrai si c’est la langue de Shakespeare. S’exprimer aisément en anglais en prenant des cours de conversation en anglais augmentera de manière significative vos chances de décrocher de nouveaux contrats nationaux, mais aussi internationaux. Votre champ d’action est plus grand et vous faites donc des rentrées d’argent supplémentaires. Alors, vous avez tout à gagner dans vos différents secteurs d’activités en améliorant votre niveau dans la langue anglaise. De plus, acquérir un bon niveau d’anglais vous permettra également de pouvoir passer des certifications de langues reconnues dans le monde entier et garantissant vos connaissances.

Partagez votre avis