Avantages principaux du portage salarial

Le portage salarial : un modèle en plein essor

Le portage salarial est un modèle qui gagne en popularité depuis quelques années, mais peu de gens en connaissent réellement les tenants et les aboutissants. Pourtant, ce modèle pourrait devenir très compétitif dans les années à venir et séduire de nombreuses personnes, notamment à l’heure actuelle où l’indépendance est très appréciée par les travailleurs. Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages du portage salarial pour les entreprises clientes d’une part, et pour les travailleurs indépendants portés d’autre part.

Les avantages pour les travailleurs portés

Commençons par les travailleurs et les avantages dont ils peuvent bénéficier en choisissant le portage salarial. Ce modèle leur permet de jouir d’une totale indépendance tout en bénéficiant de tous les avantages sociaux d’un salarié. En effet, quel que soit leur choix de métier, les salariés portés bénéficient de tous les avantages d’un salarié classique tout en étant totalement indépendants. C’est un avantage majeur qu’il convient de souligner. De plus, les salariés portés bénéficient d’une gestion simplifiée. Toutes les démarches administratives, les factures, etc. sont entièrement prises en charge par la société de portage. Cela simplifie grandement la vie quotidienne du salarié. Enfin, le salarié porté peut également profiter des connaissances et de l’expertise de son entreprise de portage. En effet, l’autoentrepreneuriat peut être complexe lorsqu’il s’agit de trouver des clients. Avec une société de portage, cette recherche est grandement simplifiée car les missions sont directement proposées au salarié porté, qui est libre de les accepter ou de les refuser à sa guise. C’est pourquoi choisir une entreprise de portage salarial comme 2i Portage offre de nombreux avantages.

Les avantages pour les entreprises clientes

Ce modèle n’est pas seulement avantageux pour les salariés portés, il l’est également pour les entreprises clientes. En effet, celles-ci peuvent bénéficier de nombreux talents mis à leur disposition pour des missions courtes et spécifiques. Il est parfois difficile pour les entreprises de trouver des profils spécialisés pour des missions de courte durée. De plus, une fois qu’elles ont trouvé ces profils, elles se demandent souvent quel statut utiliser. Avec le portage salarial, toutes ces questions sont simplifiées et l’entreprise n’a qu’à rémunérer l’intervenant pour sa mission. Les démarches administratives sont également simplifiées pour les entreprises clientes, qui n’ont pas à s’occuper de l’édition des factures. Seul le paiement leur revient de droit. On le voit donc, le portage salarial présente des avantages pour les deux parties. C’est pourquoi ce modèle revient en force.

Partagez votre avis