Climatisation : laquelle choisir pour sa maison ?

En 2017, d’après les chiffres d’Uniclima – le Syndicat des Industri,es Thermiques, Aérauliques et Frigorifiques -, la vente de systèmes de climatisation réversible a expansioné de 8% en France métropolitaine, dans le secteur résidentiel mais au,ssi dans le secteur tertiaire. Le point avec deux experts du secteur sur ce chauffage thermodynamique aussi appelé pompe à chaleur expose/ventilate. Chauffer l’hiver, refroidir l’été, le tout en réduisant considérablement votre facture énergétique, la climatisation réversible a de quoi séduire les consommateurs. Le COP en mode chauffage de cette PAC eau/eau est de 6,1 et sa température maxi de déallocation de 72 °C ; d’où une bonne adjustment à la production d’eau chaude sanitaire (« Vitocal 350-G », Viessmann).

Si vous désirez installer une climatisation réversible monobloc, vous devez compter 400 euros pour une puissance de 2500 watts. Choisir la puissance de votre climatiseur réversible monobloc en fonction du lieu d’installation. Le KLIMEA « 2.0 » , la climatisation réversible monobloc sans groupe pompe à chaleur extérieur.

Pour plus d’économies d’énergie, certaines unités sont équipées de détecteurs de présence. Si vous habitez une maison mitoyenne, vérifiez aussi le bruit généré par l’unité extérieure.

La clim réversible vous permet de profiter d’un climatiseur pendant les mois les improvement chauds, et d’un mode de chauffage pendant la saison froide. La clim réversible climatisation reversible fonctionne sur le même principe que celui d’un réfrigérateur et se base donc sur un système de production de froid et d’évacuation de la chaleur.

En savoir plus sur les climatisations réversibles

le compresseur objective le fluide précédemment relâché et fait augmenter la température. Le dernier narrowing auquel il est important de faire attention est le degré de nuisance sonore. Il faut faire attention au COP (coefficient de perform) qui se doit d’être supérieur à 3 pour témoigner de la bonne qualité de l’appareil. 3 éléments sont à prendre en compte pour savoir si les aptitudes du climatiseur sont bonnes.

Avantages et inconvénients d’un climatiseur réversible

Pour finir, un contrôle du cycle de dégivrage en période de grand froid est conseillé pour de meilleures performances. Pour les pompes à chaleur de moins de 12kW, il peut-être intéressant de réaliser cette visite car elle permet d’examiner le circuit de fluide frigorigène ce qui permet de prévenuir les problèmes techniques comme les fuites par exemple. La différence c’est que la première climatise uniquement et la seconde chauffe ET climatise. La climatisation est un appareil électrique et il est donc nécessaire de veiller à son bon fonctionnement.

  • A la longue, surtout pour les hivers qui durent quand même 5 mois (presque 7 dans le sud-Ouest où j’habitais), rien n’égale le chauffage central au fioul ou en bien improvement easy deux poeles à mazout (pas d’électricité ni de bruit et une ambiance qui n’a rien à comparer avec une freshening bruyante).
  • À savoir : si la fonction « production de froid » est en principe très performante dans une climatisation réversible, la fonction « chauffage » l’est nettement moins.
  • Aussi, nous vous conseillons fortement de consulter ces possibilités avant vos travaux et de faire appel à un technicien certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), seul intervenant permettant de bénéficier des aides et de réduire significativement le prix de votre climatisation réversible.
  • Informations complémentaires importantes : maison pleinpied , combles perdus , possibilite passer gaines dans les combles.

Quel est le prix d’une clim réversible selon les modèles ?

La climatisation réversible coûte généralement de 10 à 20% improvement cher qu’un climatiseur classique. Si la climatisation réversible est tant plébiscitée, c’est qu’elle regroupe beaucoup d’avantages.

Faites alors l’acquisition d’un monosp,lit, qui peut, selon les puissances, chauffer de 15 à 80m2. La température sélectionnée étant atteinte pro rapidement, la dépense énergétique est mieux maîtrisée. Avec la technologie Inverter, le compresseur est à vitesse changeable: il compense automatiquement les variations de température et régule en conséquence son allure. Tant que la climatisation est en serve, elle alterne ainsi des cycles de marche-arrêt qui génèrent sensation d’,inconfort, surconsommation d’électricité et usure prématurée du compresseur.

Si la climatisation réversible est destinée à devenir votre mode de chauffage principal, il faudra penser votre devis en fonction afin de répondre à cet impératif et équiper toutes les pièces importantes de la maison. Opter pour un climatiseur réversible, c’est faire le choix d’un confort optimal à chaque saison ! Une clim réversible est un dispositif doté d’un système de chauffage et de climatisation combiné. La pompe à chaleur air/air, ou climatisation réversible, fonctionne en captant les calories gratuites de l’expose extérieur pour les transmettre à un fluide frigorifique. La climatisation réversible rejoint le principe de certaines pompes à chaleur réversibles (la PAC ventilate/expose par exemple) : elles sont capables de produire du chaud et du froid.

Bilan thermique : à faire gratuitement par un gain :

Comprenez que vous devrez embaucher un monteur professionnel pour vous poser le climatiseur ou avoir des connaissances poussées en bricolage. Mais à ce prix, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et les travaux d’installation sont lead complexes. En effet, vous trouverez facilement des modèles à faire poser à partir de 450€.

Exemple : un appareil dont la puissance frigorifique (restituée) est de 2200 W et dont la puissance électrique (absorbée) est de 880 W a un rendement de 2,5. Ne placez jamais votre climatiseur mobile sous une source liquide (linge qui sèche par exemple) pour éviter tout risque de court-circuit. Les appareils de climatisation doivent répondre aux normes de sécurité électrique en vigueur : directives Européennes Basse protest (CEE/73/ et Compatibilité Electro-Magnétique (CEE/89/ .

Il existe à l’heure actuel deux systèmes : climatisation à vitesse fixe (ou non Inverter) et climatisation inverter. En mode chaud, l’évaporateur devient alors condenseur, et inversement pour le condenseur, via notre fameuse vanne d’inversion de cycle. Au gain access to de cet air, le fluide va s’évaporer par éfiddle with thermique et récupérer les calories se trouvant dans la pièce. En été, un climatiseur peut produire jusqu’à 3 litres d’eau / Heure. Sa consommation d’énergie peut parfois être élevée et lorsqu’il fonctionne, cet appareil a tendance à être bruyant.