Découvre le FORMAT IDEAL pour une STORY Instagram qui EXPLOSERA ta popularité instantanément!

L’importance de la story sur Instagram

Chaque réseau social a ses propres formats pour partager du contenu sous forme d’images ou de vidéos. Sur Instagram, la story est un format très populaire. Il s’agit de publications photo ou vidéo qui disparaissent automatiquement après vingt-quatre heures. Contrairement aux posts qui restent visibles en permanence. Les stories ont une durée maximale de 60 secondes, ce qui les distingue également de l’IGTV, l’autre option de vidéos sur Instagram. Initialement, les stories étaient utilisées pour partager des moments spontanés de sa vie ou de son activité, mais elles sont de plus en plus utilisées par les professionnels.

Pour les entreprises, la story est un outil marketing à part entière et Instagram est une fenêtre ouverte vers de nouveaux marchés. Les stories peuvent être utilisées pour présenter un produit ou interagir avec les clients en proposant quotidiennement du contenu authentique. Il est donc essentiel de donner une grande importance à la qualité de vos stories sur Instagram. Des images percutantes, des vidéos innovantes et dynamiques donneront de la vie à vos produits.

Choisir le bon format pour vos stories sur Instagram

Lorsque l’on parle de format sur Instagram ou ailleurs, il s’agit du type de contenu (texte, photo ou vidéo) mais aussi des dimensions qui leur sont attribuées. Il est important de prendre en compte le fait que les stories Instagram sont principalement affichées sur des smartphones. Par conséquent, elles doivent être publiées au format portrait, c’est-à-dire en mode vertical. La résolution optimale pour une vidéo ou une photo de story est de 1080 pixels de largeur sur 1920 pixels de hauteur.

Si ces dimensions ne sont pas respectées, la qualité de la story risque d’être altérée. En effet, si l’image ou la vidéo contient trop ou trop peu de pixels, Instagram la redimensionnera pour correspondre aux critères requis, ce qui peut affecter la résolution. Quant à la durée de 60 secondes pour une vidéo, cela ne pose pas de problème pour les utilisateurs car plusieurs stories peuvent être combinées pour transmettre un message aux abonnés.

Prendre des précautions pour optimiser vos stories sur Instagram

La taille de la story n’est pas le seul élément à prendre en compte pour obtenir une story réussie. Si vous souhaitez inclure des informations importantes dans vos photos ou vidéos, il est primordial de laisser une marge de 250 pixels en haut et en bas de l’image pour éviter que votre icône de profil ou l’appel à cliquer ne masque ces éléments. En termes de qualité, bien que Instagram permette de filmer directement depuis la plateforme d’édition des stories, il est préférable de générer vos vidéos directement avec votre smartphone.

Il est également recommandé de ne pas utiliser les outils d’édition d’images et de vidéos d’Instagram, qui sont trop limités à ce jour. Il est préférable d’utiliser une application externe pour obtenir des résultats de meilleure qualité.

En conclusion

La qualité de vos stories doit être à l’image de votre activité. Elles complètent vos publications réelles sur Instagram et font partie intégrante de votre stratégie publicitaire. Les stories doivent être au format vertical, avec un nombre optimal de pixels et un ratio adéquat. N’oubliez pas de créer un contenu attractif et de qualité, vos clients et abonnés seront sensibles à la beauté des photos et des vidéos que vous partagez sur ce réseau social. De nombreux tutoriels sont disponibles pour vous aider à publier vos stories sur Instagram dans le meilleur format possible, afin d’optimiser votre visibilité et votre image de marque.

Partagez votre avis