Découvrez de puissants secrets pour réussir sur Instagram et devenir une véritable star des réseaux sociaux !

Comment créer un réel Instagram ?

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires, avec des fonctionnalités bien spécifiques. Sa spécialité est le partage de photos et de vidéos. La dernière fonctionnalité ajoutée sur Instagram est la création de « Réels ». Si vous n’avez pas encore essayé ce type de publication, voici comment faire un bon réel sur Instagram.

Le concept du réel Instagram

Instagram a créé les réels pour rivaliser avec TikTok, son plus grand concurrent dans les réseaux sociaux, qui avait déjà mis en place une fonctionnalité similaire. Les utilisateurs d’Instagram peuvent créer des vidéos courtes, y ajouter du contenu, de la musique et des effets, puis les publier et les partager avec les autres utilisateurs.

Les utilisateurs d’Instagram peuvent voir les réels des comptes qu’ils suivent dans leur fil d’actualité, mais il existe également les réels Instagram les plus populaires et tendance, qui sont visibles dans la page Explorer.

Les réseaux sociaux sont devenus des outils de communication pour les marques commerciales, et l’utilisation des réels Instagram s’est également répandue dans le domaine professionnel. Les réels sont utilisés dans les stratégies marketing pour promouvoir et informer. Ce qui est intéressant, c’est que les vidéos réels ne sont pas éphémères comme les stories. Leur contenu est permanent et peut donc toucher un large public.

Comment créer un réel sur Instagram ?

Le processus de création d’un réel est assez simple. Une fois que vous avez ouvert l’application Instagram, il vous suffit de cliquer sur le bouton « + » puis sur l’onglet « Réel » pour accéder à l’écran de création du contenu. Ensuite, vous devez suivre les étapes de montage vidéo qui s’affichent successivement sur votre écran.

Vous pouvez enregistrer les images en appuyant sur le bouton d’enregistrement, ou bien télécharger une vidéo depuis votre smartphone. Maintenez le bouton « lecture » enfoncé jusqu’à la fin de votre enregistrement vidéo. Ensuite, vous pouvez ajouter les options de votre choix. Il existe plusieurs options pour compléter votre réel : ajouter des gifs, de la musique, des effets ou du texte, choisir la durée de la vidéo, la vitesse de lecture, retoucher l’image, etc.

Il ne vous reste plus qu’à valider votre réel et le partager. Avant cela, vous pouvez vérifier le résultat visuel en appuyant sur « aperçu ».

Les clés pour réussir un bon réel

Pour que votre vidéo soit réussie, voici quelques astuces :

  • Ajoutez de la musique, de préférence une musique populaire et tendance. Instagram propose une bibliothèque de musiques les plus utilisées par les utilisateurs. Vous pouvez également choisir une mélodie de votre choix.
  • Avant de valider votre réel, assurez-vous d’aimer le contenu. Il serait dommage de devoir tout effacer et recommencer.
  • Ne dépassez pas trente hashtags, sinon votre réel risque d’être supprimé lors de la publication.
  • Utilisez le minuteur pour vous laisser le temps de tout préparer avant de commencer le montage de votre vidéo.
  • Pour rendre votre publication Instagram plus stylée, ajoutez du texte, des filtres et des effets. Instagram propose de nombreux effets pré-enregistrés dans sa bibliothèque. Vous pouvez également utiliser la fonction de retouche pour améliorer l’image. N’hésitez pas à ajouter une belle image de couverture pour dynamiser le tout.

Partagez votre avis