Découvrez le moyen le plus facile et rapide de créer une adresse mail gratuite, explosez votre productivité !

L’importance de créer une adresse mail

Avoir une adresse mail est essentiel dans notre société numérique actuelle. Cela nous permet de communiquer par e-mail avec des personnes du monde entier, que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle.

En outre, une adresse mail est nécessaire pour s’inscrire sur des sites web ou des services en ligne, car elle permet de s’identifier et de réaliser différentes actions de notre choix. Que ce soit pour des informations sur un contrat d’assurance, des échanges avec notre conseiller bancaire ou même pour faire des achats en ligne, tout se passe désormais à distance, par e-mail.

Dans le monde professionnel, l’utilisation de l’e-mail est incontournable. Cela permet de communiquer avec nos clients si nous avons notre propre entreprise, d’envoyer des devis, de faire le suivi à distance, d’avoir une trace écrite des échanges et de pouvoir retracer l’historique des conversations, etc.

Comment créer une adresse mail gratuite ?

La création d’une adresse mail est simple, rapide et souvent gratuite. Il existe plusieurs plateformes qui vous permettront de créer une boîte mail gratuite. Voici quelques options :

Gmail

Pour créer une adresse mail Gmail, vous devez d’abord créer un compte Google. Si vous avez déjà un compte Google, il vous suffit de vous rendre sur le service Gmail et de créer votre adresse Gmail en utilisant votre identifiant et votre mot de passe Google. Si vous n’avez pas de compte Google, vous pouvez en créer un pour accéder au service de création d’adresse Gmail.

Outlook

Si vous préférez Outlook, vous devez vous rendre sur outlook.com pour créer votre boîte mail.

Il vous suffit de choisir l’adresse e-mail de votre choix (par exemple : …@outlook.com), de définir un mot de passe, de valider et le tour est joué ! Vous pourrez également être amené à fournir quelques informations supplémentaires telles que votre nom, prénom et date de naissance pour sécuriser la création de votre adresse.

En créant une adresse e-mail Outlook, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités d’Outlook depuis n’importe où, à condition d’avoir une connexion Internet bien sûr : boîte de réception, calendrier, tâches, contacts, etc.

Yahoo

La plateforme Yahoo propose également un service de messagerie en plus de ses nombreux autres services (actualités, finance, météo, etc.). Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de Yahoo, cliquez sur « créer un compte » puis sur « s’inscrire ». Vous serez ensuite redirigé vers une page où vous devrez remplir les champs suivants :

  • Prénom
  • Nom
  • Adresse e-mail
  • Mot de passe
  • Numéro de téléphone portable
  • Date de naissance

Une fois ces informations fournies, cliquez sur « Reconnaître » et « Vérifiez votre numéro de téléphone ». Vous devrez avoir votre téléphone portable à portée de main, car vous recevrez un code par SMS de Yahoo. Avec Yahoo, vous pouvez créer votre adresse e-mail en quelques minutes seulement !

Conseils de sécurité importants

Que vous choisissiez Gmail, Outlook, Yahoo ou une autre plateforme de messagerie, il est important de choisir un mot de passe « fort ». Plus vous utilisez de caractères différents (lettres, chiffres, ponctuation, minuscules, majuscules), plus votre mot de passe sera sécurisé et personne ne pourra pirater votre boîte mail pour consulter vos e-mails ou essayer de vous tromper.

Nous espérons que cet article vous a été utile et nous vous souhaitons une excellente création d’adresse e-mail. À bientôt en ligne !

Partagez votre avis